Ajouter aux favoris

L’Emoi Photographique, organisé par une équipe de bénévoles, est un festival de photographie qui se déroule à Angoulême en Charente. Il fait une place d’honneur à la photographie dite d’auteur avec une prédilection pour les travaux de l’ordre du récit.

L’édition 2022 du festival va parcourir le thème « Ombre et lumière ». Un sujet qui pourrait suinter l’opposition comme l’on dit Noir et Blanc, en oubliant les gris. Le choix de ce thème pour la neuvième édition du festival « L’Emoi Photographique » veut réveiller les énergies, brouiller les cartes pour susciter la curiosité et engager la conversation. Pour cela, le festival a sélectionné 18 photographes.

Le festival l’Emoi Photographique est géré bénévolement mais par des professionnels. Il veut être une vitrine pour une photographie basée sur la cohérence du travail à long terme, pour une photographie décalée, européenne, africaine mais aussi des autres continents, pour une photographie militante et militant pour un certain art de vivre ensemble, poétique ou non.

DATES de la prochaine édition :

Avril/mai 2023.

Informations et Contact :

emoiphotographique@gmail.com

INfos + sur Internet et les réseaux sociaux :