Ajouter aux favoris

Le Circuit International Automobile des Remparts d’Angoulême, aussi connu sous le nom de Grand Prix Internationale des Remparts, Grand Prix des Remparts et Circuit des Remparts, est une épreuve automobile de vitesse disputée sur un circuit automobile long de 1 279 mètres dont le tracé joue avec les remparts d’Angoulême.

La compétition a été imaginée en 1938 et son projet développé en 1938 et 1939 par l’Automobile Club des Deux-Sèvres, Charente et Vendée (ACDSCV) sous le nom de « Circuit des Remparts« .

Disputée la première fois en 1939, cette épreuve de vitesse en ville, auto et moto (parfois complétée par une épreuve vélo), a été interrompue par la Guerre 39-45. Elle a repris en 1947 et a acquis une forte notoriété dès sa relance grâce aux présences sur la ligne de départ des meilleurs pilotes de l’époque (Fangio et Trintignant notamment).

Relancé en 1978, le Circuit des Remparts devient peu à peu un évènement automobile de classe internationale, réunissant des voitures historiques de toutes époques concourant soit sur le circuit, soit lors de concours d’élégance et de concours d’état de restauration… Le week-end est complété par de nombreuses expositions dans la ville et par plusieurs rallyes touristiques de véhicules historiques dans la campagne charentaise.

Dates de la prochaine édition :

Du 16 au 18 septembre 2022.

Informations :

Circuit des Remparts : BP 90247 / 16007 Angoulême Cedex
Tél : 05 45 94 31 90 / contact@circuitdesremparts.com

Billetterie / Boutique :
https://www.circuitdesremparts.com/billetterie/

INFOS + SUR INTERNET et les Réseaux sociaux :