Ajouter aux favoris

Profitant des derniers rayons de soleil du mois d’août, le FFA célèbre depuis plus de 10 ans le cinéma francophone. Que ce soit dans les salles ou sur les places publiques, les films et leurs spectateurs envahissent pour cette occasion la cité des Valois.

Grâce à la volonté et à la passion de leurs créateurs Marie-France Brière et Dominique Besnehard, le festival défend un cinéma populaire et subtil qui enthousiasme les professionnels comme les amateurs, les néophytes comme les cinéphiles. Soutenu par des partenaires historiques – La ville d’Angoulême, le GrandAngoulême, le Département de la Charente, la Région Nouvelle-Aquitaine, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Charente, le CGR d’Angoulême et le CNC – et des partenaires privés qui l’ont fait grandir ; le festival met à l’honneur les films d’aujourd’hui, ceux du passé mais aussi les talents de demain.

Le FFA se démarque en distinguant bien avant leur sortie des films rares, précieux et populaires. Des pépites du cinéma francophone reconnues tant par les professionnels que par les spectateurs.

De grands films sont venus faire leurs premiers pas à Angoulême : Intouchables, La guerre est déclarée, Les garçons et Guillaume, à table ! Hippocrate ou encore Petit paysan. D’année en année cela se confirme : passer par le festival d’Angoulême, c’est prendre le pouls du public, c’est avoir l’élan nécessaire pour partir à la conquête des salles françaises et internationales.

Dates de la prochaine édition :

Du 23 au 28 Août 2022.

Informations :

Le FFA : BP 80246 / 16007 Angoulême Cedex
contact@filmfrancophone.fr

Billetterie
https://filmfrancophone.fr/guide
https://filmfrancophone.fr/fr/program-guide/jour/24-08-2021

Infos + sur Internet et les réseaux sociaux :